Qui sommes-nous?

ADK Architecture

Depuis quelques années, la maison a pris une place importante dans notre vie. Elle synthétise nos envies et représente notre mode de vie.
ADK Architecture vous propose un accompagnement personnalisé dans la réalisation de vos projets intérieurs ou extérieurs.

Envie de repenser la répartition des pièces, d’aménager vos combles, d’agrandir votre maison, de créer une cuisine d’été, de structurer votre jardin ou besoin d’idées d’aménagement ou de décoration, mais pas le temps de les concrétiser, ADK Architecture peut vous accompagner.

La mission d’architecte d’intérieur est de modéliser vos envies au travers d’un plan, d’images 3D et de visites virtuelles, de vous conseiller sur l’optimisation de l’espace, sur l’harmonie des couleurs et des matières. Nous nous occupons également de l’appel d’offre et du suivi de chantier. Nos propositions d’aménagements, basées sur une solide expérience de l’architecture d’intérieur, concilient fonctionnalité et esthétique.
Grâce à votre confiance et aux succès des différentes maîtrises d’ouvrage, la société ADK Architecture élargit son offre dans toute l’Aquitaine. Notre équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, de maîtres d’œuvre et de paysagistes se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter ou passer au bureau, nous serons ravis d’échanger sur votre projet.

ESPRIT D'ÉQUIPE

Quelque soit la taille de votre projet :

Une Équipe créative, généreuse, enthousiaste et indépendante vous accompagne dans les différentes étapes de vos projets.

Notre équipe est riche de nos partenaires artisans avec qui nous avons construis une relation d’équité et d’exigence pour répondre au mieux à vos attentes.

L'AUTHENTICITÉ

L’authenticité s’inscrit naturellement dans notre façon d’être au quotidien entre nous, avec nos partenaires et avec vous.
Nous sommes à l’écoute, accessible et nous agissons en toute confiance avec nos partenaires pour rendre possible vos projets.
Nous sommes aussi capables en toute modestie, de vous dire que nous n’avons pas les ressources actuellement pour répondre à vos attentes.

L'ENGAGEMENT

Nous nous engageons à agir dans chacune de nos inter actions avec intégrité, transparence et rigueur.

Notre engagement est total pour faire preuve de maîtrise et nous nous formons régulièrement pour toujours vous apporter le meilleur de nous.

Nous nous engageons pour notre planète en veillant au maximum à réaliser des éco-rénovations.

L’équipe ADK

Hélène

Hélène

Directrice

Hélène KRIEGER est diplômée d’état en Architecture d’Intérieur et en Design. Elle fait ses armes pendant cinq ans en tant que Collaboratrice dans une agence de Pau avant de fonder l’agence ADK Architecture en septembre 2010.
Sa vision du métier d’Architecte d’Intérieur, c’est de « redonner vie à l’ancien afin de le faire perdurer« .
Anaïs

Anaïs

Collaboratrice & Associée ALK Architectes

Anaïs est titulaire du diplôme Architecte DE qu’elle obtient à L’ENSA-Versailles en 2013. Elle bâtit ses 5 premières années d’expériences dans le « Groupe Arcane Architectes » à Paris,  spécialisé dans la réhabilitation de logements sociaux. Après l’obtention de son HMONP (habilitation à l’exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre), elle revient en 2018 dans sa région natale : le Béarn.

Elle travaille alors pendant près de deux ans dans des agences aux programmes plus diversifiés comme le cabinet AADI architectes et Jean-Jacques Cachau Architecte.

Soucieuse du détail de la petite échelle et de la relation client, elle rejoint l’équipe ADK pour se concentrer sur ce qui l’intéresse par-dessus tout : l’architecture d’intérieure. »

.

Stéphanie

Stéphanie

Chef de projet

La diversité de son expérience professionnelle a mené peu à peu Stéphanie à se tourner vers l’architecture d’intérieur.

Plaçant depuis toujours les relations humaines au cœur de ses préoccupations, elle prend un réel plaisir à écouter et comprendre les besoins du client, imaginer, concevoir et donner vie à leur projets ainsi que les accompagner à chaque étape jusqu’à leur concrétisation.

Emma

Emma

Collaboratrice

Diplômée d’un BTS en alternance en étude et réalisation d’agencement (E.R.A), Emma a su développer une certaine autonomie et acquérir des compétences dans le domaine de l’agencement.

Sa formation complémentaire en Belgique au sein de l’agence Lucas Freire Architecture lui a permis d’approfondir ses connaissances dans l’architecture et l’agencement d’intérieur.

Elle qui vise à concevoir et aménager des espaces avec leurs contraintes et leurs singularités, elle se dirige vers l’architecture d’intérieur et rejoint ADK au retour de sa formation. 

 

.

Xabi

Xabi

Collaborateur

Après une scolarité dans le design, suivi d’une année à travailler sur le terrain en maçonnerie et charpente, Xabi est retourné aux sources en obtenant un diplôme d’architecte d’intérieur polytechnique.

Aimant les moments de réflexion, tout comme l’échange entre les différents acteurs, il n’hésite pas à remettre en question les idées conventionnelles afin d’apporter des solutions adaptées à chacun, et voit en l’architecture d’intérieur « un moyen de lutter contre la désertification de nos campagnes et l’étalement de l’urbanisation tout en préservant notre paysage« .

Noelie

Noelie

Dessinatrice

Après avoir obtenu un bac professionnel étude et économie du bâtiment, Noélie a voulu poursuivre ses études en se rapprochant du côté créatif du métier. Pour cela, elle a rejoint l’école d’architecture à Clermont-Ferrand et réalisé une année en Belgique pour obtenir un architecte DE.
Particulièrement sensible au fait d’éviter de nouvelles constructions, Noélie pense qu’il faut « transformer l’existant pour qu’il s’adapte à nos besoins« . C’est cet engagement là qui l’a fait s’intéresser à la rénovation et à l’aménagement d’intérieur.
Agnès

Agnès

Dessinatrice

Après des études en arts appliqués et design d’espace, Agnès débute sa vie professionnelle dans l’atelier d’architecture COUSIN-DOBIGNARD. Pendant près de dix ans, elle acquiert des compétences en conception, mise au point et réalisations de projets.

Passionnée par l’histoire de l’architecture, Agnès rejoint ensuite la Délégation Grands Projets de la Ville de Pau où elle travaille en étroite collaboration avec des entreprises locales sur la revalorisation du bâti ancien.

Enrichie de son expérience de suivi de chantier, elle intègre l’atelier d’architecture 2A-SERVIN et travaille pendant cinq ans comme collaboratrice d’architecte sur des programmes variés.

Souhaitant entremêler deux valeurs qui lui sont chères : habiter l’espace et valoriser le bâti, Agnès rejoint l’équipe d’ADK Architecture.